Hypnose

Peut-être avez-vous un a priori sur l’hypnose ? Peur que l’on vous fasse faire des choses contre votre gré, comme on a déjà pu voir à la télévision? Peur que l’on affecte votre cerveau ? Peur de ne pas se réveiller ou de ne pas être hypnotisable ? Et en même temps vous aimeriez bien essayer, car vous avez testé beaucoup d’autres méthodes qui ont peu ou pas fonctionné.

Rassurez-vous, c’est normal, moi-même, j’avais ce genre d’a priori avant d’avoir recours à cette méthode.

L’état de transe hypnotique est un processus naturel. Vous l’expérimentez au quotidien à peu près toutes les 90 minutes. Cette technique est utilisée par les publicitaires afin de rendre les produits attractifs.

Lorsque vous êtes au volant de votre voiture pour vous rendre dans un lieu habituel, il arrive que vous vous fassiez la réflexion « je suis déjà là, je n’ai pas vu le temps passer, ni la distance parcourue » et bien sans le savoir vous étiez en transe hypnotique appelé aussi état de conscience modifiée ! Vous expérimentez cela aussi quand vous faites des choses répétitives, vous rêvassez, vous parlez avec quelqu’un et vous pensez à autre chose…

Un praticien en hypnose utilise cet état de conscience modifiée, puisque c’est un processus qui facilite les changements et permet d’atteindre l’inconscient responsable de 80 % de nos comportements. L’inconscient est un réservoir de ressources. En état d’hypnose, le conscient est toujours présent, vous pouvez donc décider à tout moment d’interrompre la séance (on ne peut pas obliger une personne à faire quelque chose qui va à l’encontre de ses valeurs).

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, il est possible d’obtenir des changements rapides, c’est une technique douce et respectueuse.

Champ d’application :

Le domaine d’intervention est vaste, voici quelques exemples dans lesquels je peux vous accompagner et vous aider à trouver certaines ressources intérieures afin de tirer le meilleur parti de vous-même.

  • Amélioration du potentiel : concentration, facilité d’apprentissage, préparation aux examens, gestion du stress, gestion des émotions, lâcher prise, confiance et estime de soi…
  • Troubles psychosomatiques : asthme, migraine, problème de peau, bégaiement, allergies légères….
  • Troubles fonctionnels : sommeil, énurésie, mémoire…
  • Troubles psychologiques (en complément d’un suivi médical) : Etats dépressifs, mal être, angoisses, anxiété, traumas, dépendances, addictions, tabagismes, troubles du comportement alimentaire, phobies, peurs, cauchemars…
  • Douleurs chroniques (en complément d’un suivi médical)
  • Divers : acouphènes, blocages, deuil

Les séances ne se substituent pas aux traitements médicaux ni à la consultation de médecins.

Contre-indication : troubles psychiatriques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer un meilleur contenu et réaliser des statistiques de visites. Validez en cliquant sur le bouton "Accepter".