Mon parcours

Après un parcours prioritairement scientifique au sein d’unités de recherche (diabète, obésité, cancer), où seule la fonctionnalité du corps était principalement prise en compte, j’ai souhaité me diriger vers une approche thérapeutique prenant en compte l’intégrité de l’être humain : corps et esprit.

J’ai alors décidé de me former à l’école « source » de la sophrologie afin de bénéficier du véritable enseignement issu du créateur de la sophrologie : le professeur neuropsychiatre A.Caycédo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfonso_Caycedo). Après 3 ans de formation, j’ai obtenu le diplôme master spécialiste en sophrologie Caycédienne.  Dans un premier temps, j’ai commencé à exercer la sophrologie en tant que bénévole dans un atelier social et ensuite, je me suis installée autoentrepreneur sophrologue.

Par ailleurs, toujours dans l’idée de prendre en compte et d’agir sur l’intégralité du couple corps-esprit et la protection des personnes, je me suis formée à la Santé Sécurité Prévention au travail.

L’accompagnement des personnes s’étant révélé pour moi comme une passion, j’ai fait les démarches nécessaires afin de devenir bénévole au sein de l’association Forces Femmes (http://www.forcefemmes.com/). Après quelques années de pratique, j’ai ressenti le besoin de renforcer mes compétences dans l’accompagnement afin d’optimiser mon champ d’action. Ceci m’a amenée à suivre une formation de coach professionnel reconnue, avec une éthique, où l’enseignement était principalement basé sur les valeurs et les relations humaines.

Au cours de ma formation de coaching, j’ai apprécié la puissance des outils enseignés comme par exemple la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Afin de pouvoir contourner certaines résistances, j’ai souhaité enrichir mon domaine de compétences et le compléter en passant le diplôme de praticienne en hypnose dans une école reconnue par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapies Brèves.

Au fil des années, j’ai fait en sorte que mon parcours devienne cohérent, en suivant les formations nécessaires, afin d’assurer un accompagnement complet, de qualité, en tant que sophrologue-coach certifiée-hypno praticienne.

Chaque personne et chaque problématique étant différente, je vous propose un accompagnement personnalisé. Nous aurons la possibilité d’évoquer ensemble les différents outils que j’utiliserais pour vous accompagner, débloquer des situations, puiser dans vos ressources et votre potentiel afin de vous aider à atteindre votre objectif personnel ou professionnel.

Mes formations

Mes formations à l’accompagnement

2020 Praticienne en Programation NeuroLinguistique (PNL), psynapse

2020 RITMO : Retaitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (Technique apparentée à l’EMDR), Lili Ruggieri (Intervenante ARCHE Paris)

2019 Spécialisation : Anneau gastrique hypnotique, psynapse

2019 Spécialisation ;  Hypnose Poids/Tabac, psynapse

2019 Praticienne en hypnose Ericksonienne, psynapse

2019 Autohypnose, psynapse

2019 Hypnose avancée, David Lefrançois

2019 Coach professionnel certifié, Ecole Française de Coaching MHD

2018 Sophropote t’accompagne (techniques pour enfants maternel primaire)

2016 Sophroludique 2, Claudia et Ricardo Lopez

2016 Touch for Health 1, Thierry Noëns instructeur en Kinésiologie

Touch for Health 2, Thierry Noëns instructeur en Kinésiologie

2015  Sophroludique 1, Claudia et Ricardo Lopez

2015 Brain Gym 101, Thierry Noëns instructeur en Kinésiologie

Brain Gym 3, Thierry Noëns instructeur en Kinésiologie

2014 Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, fondation mondiale de Sophrologie Caycédienne

 

Divers : méthode TIPI Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes- Psychogénéalogie

Diplômes
Certifications
SymbolesBlancT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer un meilleur contenu et réaliser des statistiques de visites. Validez en cliquant sur le bouton "Accepter".